2018/12/18

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de mes réflexions à propos de la période des Fêtes, de la dernière année et de ce qui attend Postes Canada dans les mois à venir.

Dans la première moitié de l’année, la Société a continué sur sa belle lancée dans le secteur Colis, avec une croissance des volumes d’environ 24 % comparativement à l’année précédente. Pendant que le déclin du courrier se poursuivait, les revenus du service Courrier de quartier sont restés vigoureux. Grâce à la qualité de notre service, les secteurs Colis et Marketing direct ont connu une croissance des nouveaux clients.

Malgré ces importants succès, nous faisons encore face à de grands défis alors que nous adaptons notre équipement qui a été conçu pour livrer du courrier. Nous devons accroître la capacité de notre réseau et améliorer nos systèmes de TI afin d’offrir à nos clients un service qui peut concurrencer d’autres transporteurs de colis. Nous devons repenser nos systèmes de mesure des itinéraires ruraux et urbains pour qu’ils soient plus précis et qu’ils favorisent l’équilibre des charges de travail. Plus important encore, nous devons cerner et corriger les principaux problèmes de sécurité au travail pour réduire le taux de blessures.

Autre fait à noter en 2018, l’importante question de l’équité salariale a été résolue dans une décision arbitrale rendue en septembre. Comme je l’ai déjà dit, l’égalité entre les sexes est un droit humain fondamental et cette décision est d’une importance capitale pour la façon dont nous rémunérons les FFRS. La mise en oeuvre se déroule le plus rapidement possible avec l’aide d’un comité mixte. Les FFRS recevront leurs augmentations de salaire conformément à la décision en janvier 2019. Le processus de rapprochement et de paiement sera terminé d’ici à l’automne 2019. Les paiements seront rétroactifs au mois de janvier 2016 conformément à la décision et aux accords conclus entre les parties.

Avec toutes ces questions à régler, l’année n’a pas été facile. Même si nous avons été sur la bonne voie sur le plan financier dans la première moitié de l’année, nous avons depuis perdu une part importante de notre clientèle et les volumes de colis n’ont pas continué leur hausse comme nous nous y attendions. Les volumes de colis pendant la période des Fêtes ont plutôt été inférieurs à ceux de l’an dernier. Du travail remarquable a été fait dans tous les secteurs de l’entreprise pour rattraper les retards accumulés, et je tiens à remercier tous les employés pour leur contribution.

Alors que nous nous préparons pour 2019, je repense à ma première année à Postes Canada. Pour moi, il est clair que cette fantastique entreprise a devant elle un avenir prometteur à servir les Canadiens. Pour réussir, nous devons trouver des façons différentes de travailler ensemble, faire preuve d’une écoute mutuelle et rester ouverts aux nouvelles solutions. Je suis résolue à aider à trouver cette nouvelle voie. Dès janvier, le processus visant à conclure les conventions collectives du STTP passera à l’étape de l’arbitrage, et il reste encore beaucoup de travail à faire pour repenser notre avenir commun.

Parfois, nous avons seulement besoin de nous aider les uns les autres pour trouver la bonne voie. Au cours des dernières semaines, des employés m’ont écrit pour me parler des répercussions qu’ont eues pour eux les nouvelles conditions d’emploi. Comme vous le savez, lors des moyens de pression, que ce soit les arrêts de travail, le refus des heures supplémentaires ou d’autres mesures, les conventions collectives ne s’appliquaient plus et les conditions d’emploi du Code canadien du travail étaient en vigueur. Nous avons fait plusieurs exceptions à cette règle, entre autres en maintenant la couverture des médicaments d’ordonnance et en prenant des mesures de compassion pour continuer à verser des prestations à des employés aux prises avec des circonstances exceptionnelles. L’une des conséquences des grèves tournantes est que les avantages comme les vacances et les congés personnels ont cessé de s’accumuler.

J’ai examiné la question de l’accumulation des congés annuels et des congés personnels. Même si cela ne servira pas de précédent pour l’établissement des conditions d’emploi lors de futurs arrêts de travail, j’ai décidé de rétablir ces congés pour tous. Je crois que pour nous tous, l’avenir de Postes Canada repose sur la possibilité de renouveler notre relation et de travailler en étroite collaboration pour régler des questions essentielles afin que notre entreprise de livraison des colis remporte tout le succès qui lui revient. J’espère que ce changement pourra aider à créer un climat qui nous permettra de discuter, d’écouter et de travailler ensemble à bâtir notre avenir.

Je vous offre mes meilleurs voeux de santé et de bonheur à l’occasion des Fêtes.

Jessica McDonald

Présidente du Conseil d’administration et présidente-directrice générale par intérim

2018/11/21

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de mes réflexions en cette période difficile. Peu importe votre rôle à Postes Canada, notre situation actuelle vous touche personnellement. Je sais que l’incertitude et les tensions des derniers mois ont rendu les choses difficiles pour tout le monde à Postes Canada. Alors que nous continuons le travail à la table de négociation avec l’aide du médiateur spécial, les efforts déployés pour négocier des ententes avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes n’ont malheureusement pas encore mené au terrain d’entente nécessaire pour résoudre la situation. Nous avisons maintenant les Canadiens que nous ferons de notre mieux pour livrer la joie des Fêtes, mais qu’ils doivent prévoir de longs retards puisque nous devons traiter les accumulations partout dans notre réseau. C’est bien malheureux, compte tenu de notre traditionnelle capacité à livrer la joie des Fêtes, qui fait notre fierté, mais c’est notre réalité actuelle.

Je tiens donc à vous dire que je comprends vos inquiétudes et je vous remercie pour votre travail et votre patience tout au long de ce processus. Je veux d’abord reconnaître que beaucoup d’entre vous sont au cœur d’une importante et difficile discussion à propos de votre gagne-pain. Ce sujet très personnel pour la plupart des familles se retrouve sur la place publique. Mais, malgré cette situation difficile, vous continuez à traiter et à livrer le courrier au mieux de votre capacité. Chaque employé de nos Opérations a fait de l’excellent travail pour que les activités se poursuivent, et tout le monde fait de son mieux pour s’entraider alors que patience et indulgence sont mises à rude épreuve. Nos clients qui expédient des colis ont eux aussi fait preuve d’une patience incroyable alors que leur gagne-pain et celui de leurs employés sont en jeu.

Je veux vous rassurer : tout au long de cette période, nous avons pris toutes nos décisions en pensant à nos employés. Nous avons présenté des offres que nous jugeons équitables, qui reconnaissent la contribution des employés et qui répondent aux problèmes soulevés par le syndicat sur la santé et la sécurité, un sujet qui, nous le savons, nécessite une attention accrue en tous points. Notre engagement à collaborer avec le syndicat de façon continue sur les enjeux importants est sincère. Quand les moyens de pression ont commencé, les conditions d’emploi ont changé, mais nous avons pris des mesures pour que les cas de circonstances atténuantes et de fardeaux excessifs soient traités pour des motifs de compassion.

Nos efforts pour conclure ces négociations et revenir aux activités normales ont été nombreux. Du même coup, nous avons dû trouver un équilibre délicat, car nous avons l’obligation de veiller à la vigueur et à l’autonomie financière du service postal, aujourd’hui et pour des années à venir. Nos tentatives pour trouver un terrain d’entente pour conclure les négociations ont été faites dans un esprit d’équité envers les employés, mais aussi de responsabilité.

Il reste beaucoup de chemin à parcourir, mais cette période stressante à Postes Canada aboutira. Je sais qu’à ce moment-là, nous devrons travailler à la réconciliation, avec les clients, la population canadienne, les syndicats et, surtout, les employés. Le service postal est une institution incroyablement solide, mais nous devons unir nos forces pour regagner la confiance de nos clients. Notre service et notre dévouement devront se conjuguer pour que nous puissions rétablir la confiance des Canadiens. Nous avons du travail à faire pour améliorer notre relation avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes dans le but d’établir la solidité future du service postal. Mais surtout, en conclusion, nous sommes déterminés à toujours agir en ayant à cœur le meilleur intérêt de nos employés et à prendre nos décisions en ce sens.

Au nom du Conseil d’administration et de l’équipe de la haute direction, je vous remercie sincèrement pour ce que vous avez accompli pendant cette période difficile et tout ce que vous faites au quotidien pour servir les Canadiens.

Jessica McDonald

Présidente du Conseil d’administration et présidente-directrice générale par intérim

2018/11/19

Le STTP a formellement refusé l’offre proposée ce matin, et nous avons également appris, par le plus récent bulletin du STTP, le rejet de l’arbitrage exécutoire par le STTP.

Jessica McDonald, présidente du Conseil et présidente-directrice générale par intérim de Postes Canada, a informé directement à Mike Palecek, président national du STTP, du retrait de la condition d’arbitrage exécutoire de la dernière offre sur la période de restriction.

Tous les autres points de notre offre, y compris la prime spéciale allant jusqu’à 1 000 $ pour les employés représentés par le STTP, demeurent en vigueur jusqu’à 17 h (HE) aujourd’hui.

2018/11/19

Les démarches de la fin de semaine n’ayant donné lieu à aucune entente, Postes Canada s’efforce de protéger les livraisons des Fêtes, si importantes pour les détaillants, les organismes de bienfaisance et les Canadiens.

Postes Canada a proposé au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), comme ultime mesure visant à assurer les livraisons des Fêtes, d’entamer une période de restriction qui permettrait aux deux parties de collaborer jusqu’à la fin janvier pour immédiatement mettre un terme aux grèves tournantes, reprendre la médiation et amorcer un processus qui mènerait à une résolution définitive.

« En raison des grèves tournantes, des accumulations qui en résultent et des énormes volumes du Vendredi fou et du Cyberlundi qui arriveront dans les prochains jours, nous faisons tout ce qui est possible pour travailler avec le syndicat d’urgence, afin de livrer la joie des Fêtes aux Canadiens », déclare Jessica McDonald, présidente du Conseil d’administration et présidente-directrice générale par intérim. « Cette proposition comprend également un moyen pour les parties de résoudre leurs différends et ces négociations. »

Il est urgent que Postes Canada reprenne ses activités normales. Étant donné les centaines de remorques remplies de colis s’accumulent déjà dans nos installations – et les répercussions croissantes pour les clients et les détaillants canadiens – cette proposition sera valide jusqu’au 19 novembre à 17 h. Il s’agit de la dernière chance pour Postes Canada de traiter le courrier accumulé avant que l’avalanche de colis des Fêtes ne frappe ses établissements.

Dans l’espoir de reprendre ses activités normales et de livrer les volumes à venir, Postes Canada propose :

• Une période de restriction commençant maintenant et allant jusqu’au 31 janvier 2019, soit après la période de pointe et suivant les ventes de l’Après-Noël et les retours des achats des Fêtes en janvier. Pendant la période de restriction, le STTP ne ferait pas la grève et ne mènerait aucun autre moyen de pression et la Société n’imposerait pas de lock-out.

• La reprise immédiate de la médiation avec un médiateur nommé par le gouvernement et approuvé par les deux parties jusqu’à la fin de la période de restriction.

• Un paiement spécial allant jusqu’à 1000 $ versé aux employés représentés par le STTP à la fin de janvier si aucun arrêt de travail n’est déclenché d’ici la fin de la période de restriction.

• Le rétablissement des deux conventions collectives du STTP, incluant tous les avantages sociaux, pour la durée de la période de restriction.

• Dans l’éventualité où des ententes ne seraient pas conclues d’ici au 31 janvier, le médiateur soumettrait des recommandations pour le règlement. Si elles n’étaient pas adoptées par les parties, l’arbitrage exécutoire serait mis en œuvre.

Postes Canada soumet cette proposition dans un esprit de collaboration dans l’espoir de livrer la joie des Fêtes aux Canadiens et d’éviter les dommages financiers et économiques substantiels qui découleraient de nouvelles grèves tournantes.

2018/11/14

Aujourd’hui, Postes Canada a déposé une offre substantielle d’une durée limitée pour rapidement mettre un terme aux négociations et conclure des ententes négociées avec les unités urbaine et des FFRS du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).

Les deux offres comprennent des augmentations de salaire pour tous les employés de 2 % par année pour quatre ans. Nous prenons aussi la mesure exceptionnelle d’offrir une prime à la signature pouvant atteindre 1000 $ pour les employés à plein temps et au prorata pour les autres, de sorte que nous puissions tous livrer le courrier et les colis des Fêtes aux Canadiens tout en réduisant les retards.

L’offre inclut également des améliorations pour tenir compte des préoccupations du Syndicat en ce qui a trait à la charge de travail et régler d’autres problèmes. Par exemple, pour les FFRS, nous proposons maintenant d’accorder la sécurité d’emploi aux titulaires d’itinéraire comptant 10 ans de service continu comme titulaires d’itinéraire ou employés de relève permanents et nous offrons maintenant une indemnité de livraison des colis les fins de semaine de 2 $ pour chaque colis.

Dans le but renforcer notre engagement envers la santé et la sécurité de nos employés, nous proposons aussi un nouveau fonds de 10 millions de dollars pour la santé et la sécurité afin de financer des initiatives conjointes qui accéléreront l’amélioration de nos progrès en matière de sécurité et réduiront les incidents.

L’offre comprend d’importantes améliorations visant à clore les négociations afin de nous préparer pour la période des Fêtes. C’est tout ce que nous avons les moyens d’offrir et c’est notre meilleure chance de résoudre les négociations.

Si nous n’arrivons pas à une entente d’ici 23 h 59 le samedi 17 novembre 2018, l’offre devra malheureusement être retirée et réévaluée en fonction de l’impact réel et à long terme sur notre clientèle et nos affaires des arrêts de travail ininterrompus à cette période-ci de l’année.

Vous trouverez ci-dessous un message important adressé aux employés représentés par le STTP ainsi que les offres.

Offres au STTP – Message aux employés et résumés (unité urbaine et unité des FFRS)

Vous pouvez consulter ici le résumé détaillé de l’offre présentée à votre Syndicat.

Nous continuerons de vous tenir informés des principaux développements par l’entremise de vos chefs d’équipe et de messages dans le Centre d’information sur les négociations.

2018/10/22

Bien que nous soyons toujours à la table de négociation et prêts à négocier, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a entrepris aujourd’hui un mouvement de grève. Par conséquent, Postes Canada suivra le processus établi par le Code canadien du travail afin de modifier vos conditions d’emploi.

Veuillez lire cette lettre de la chef des ressources humaines par intérim, Ann Therese MacEachern, à ce sujet.

Prenez connaissance des détails des nouvelles conditions d’emploi en vigueur pour les employés représentés par le STTP-Urbain.

Nous continuerons de vous tenir informés des développements par l’entremise de vos chefs d’équipe et par des messages dans le Centre d’information sur les négociations, accessible en ligne. Vous pouvez également consulter les mises à jour en vous rendant sur le site postescanada.ca et en cliquant sur « Je travaille à Postes Canada ».

Politique sur les commentaires

La fonction Commentaires du Centre d’information sur les négociations offre aux employés de Postes Canada un forum où ils peuvent exprimer leurs idées et leurs opinions sur les sujets abordés dans ce site. En utilisant ce site et en soumettant un commentaire, vous acceptez les conditions générales de la politique sur les commentaires.

Suite


Politique des employés en matière de médias sociaux

Tandis que nous encourageons la participation de tous, nous voulons également nous assurer que Postes Canada est bien représentée dans tous les médias. La politique des employés en matière de médias sociaux et les pratiques annexes décrivent certains des concepts clés liés à l’utilisation des médias sociaux.

Suite


Accent sur nos affaires

Le site Accent sur nos affaires présente aux employés des renseignements actuels à propos de la Société et des ses activités. Les employés y trouveront les nouvelles les plus récentes sur les grands dossiers qui touchent l'entreprise et ses gens.

Suite

Mises à jour par courriel

@

2018/12/18

Dear Employee,

I am writing to you today as I reflect on the holiday season, the year we have had, and Canada Post’s future moving forward.

Over the first part of the year, we saw the Corporation continue its success in the parcel business, with volumes growing approximately 24% over the previous year. While letter mail continued to decline, Neighbourhood Mail revenues held strong, and our service earned us new customers in both our Parcels and Direct Marketing lines of business.

Alongside these huge successes, we continued to work through challenges as we adapt our business from structures that were built to deliver letter mail. We need to expand our network capacity and improve our IT systems to provide customer service that is competitive with other parcel carriers. We need to redesign our rural and urban route measurement systems so they are more accurate and support balanced workloads. And most importantly, we need to identify and address key safety issues to reduce our injury rates.

Also in 2018, important closure was reached on the key issue of pay equity with the arbitration ruling in September. As I have said before, equality on the basis of gender is a key human right and this ruling is of fundamental importance to how we pay RSMCs. Implementation is occurring as quickly as possible through a joint committee. RSMCs will see their pay increases from the ruling in January 2019. Full reconciliation and payment will occur by fall 2019, retroactive to January 2016, in accordance with the ruling and the agreements reached by the parties.

We have had a difficult year working through all of these issues. While we were on a positive financial path in the first half of the year, we have since lost a significant part of our customer base, and parcel volumes didn’t continue to increase as projected. Instead, parcel volumes over the holiday period have been lower than last year. Tremendous work has occurred across the company to get caught up from the backlogs, and I want to thank everyone for their contributions to this effort.

As we look ahead to 2019, I find myself reflecting on my first year with Canada Post. It is clear to me that this great company has a strong future serving Canadians. But to succeed, we need to find new ways of working together, listening to each other and being open to new solutions. I am committed to helping to find this path forward. While the CUPW collective agreement process is now moving to arbitration, starting in January, there is still much work to do to redesign our future together.

Sometimes, we just need a little help from each other to find our way on this path. Over the past few weeks, a number of people emailed me about the impact that the new terms and conditions had on them. As you know, with the withdrawal of work, whether through work stoppages or the overtime ban or other measures, the collective agreements ceased to apply and terms and conditions of employment defaulted to the Canada Labour Code. We made a number of special exceptions to this, like continuing prescription medication coverage, and creating a compassionate clause where individuals could continue to receive benefits in extenuating circumstances. One implication of the strikes was that benefits like vacation and personal days stopped accruing.

I have reviewed the issue of accrual of vacation and personal days. While this will not set a precedent for terms and conditions in any future work disruptions, I have made a decision to reinstate these days for everyone. I believe we all want to see a future for Canada Post where we have the potential to reset our relationship and work collaboratively on the important issues that need to be solved to be successful competing as a parcel delivery company. I hope making this change will help create an environment where we can talk, listen and work together on our future.

I wish you all the best for a happy and healthy holiday season.

Jessica McDonald

Chair of the Board of Directors and Interim President and CEO

2018/11/21

Dear Employee,

I wanted to write you to share my thoughts during this difficult period. No matter what job you do at Canada Post, our current situation affects you personally. I understand the uncertainty and strain of the last few months have made this a difficult time for everyone at Canada Post. While we continue working at the negotiating table with the assistance of the special mediator, efforts to reach negotiated settlements with the Canadian Union of Postal Workers have unfortunately failed to this point to find the common ground necessary to reach a resolution. We are now advising Canadians we will make best efforts to deliver the holidays, but they should expect lengthy delays as we deal with backlogs across our network. This is unfortunate given our proud tradition of delivering the holidays, but it is our current reality.

I am therefore writing to acknowledge your concerns and thank you for your contributions and patience through this process. First it’s important to recognize that many of you are in the middle of an important and difficult discussion about your livelihoods. Something that is very personal to most families is part of a very public discussion. Yet, despite these challenging circumstances, you continue to process and deliver mail to the best of your abilities. Everyone working in our operations has done a tremendous job keeping things moving and doing their best to support each other at a time when patience and understanding can be strained. Our shipping customers have also shown tremendous patience as it is their livelihoods, and the livelihoods of their employees that are also at stake.

Throughout this period, I want to reassure you that we made all decisions with our employees in mind. We’ve tabled offers that we believe are fair, recognize the contributions of employees and respond to the union’s concerns such as health and safety, which we agree requires increased attention in every respect. Our commitment to work collaboratively on important issues with the union on an ongoing basis has been sincere. When strike action began, terms and conditions changed, but we took measures to ensure cases of extenuating circumstances and undue hardship are addressed on a compassionate basis.

We have made numerous efforts to resolve these negotiations and return to normal operation. In doing so, we had to reach a difficult balance, because we also have an obligation to keep the postal service strong and financially viable, not just for today, but also for future generations. In our efforts to find the middle ground necessary to reach an agreement, we have made every effort to be fair to employees while also being responsible.

There is still a long way to go, but this stressful chapter at Canada Post will come to an end. When we do move forward, I recognize there will be work to do to repair many relationships – with customers, with Canadians, with unions, and especially with employees. The postal service is an incredibly resilient institution, but together we must win back the confidence of our customers. Together, our service and dedication will be imperative as we regain the trust of Canadians. We have work to do to improve our relationship with the Canadian Union of Postal Workers to build a strong postal service for the future. Finally, and most importantly, we are committed to always act with the best interest of our employees at heart, and ensure this guides our decisions.

On behalf of the Board of Directors, and the senior leadership team, I sincerely thank each and every one of you for all you have done during this difficult period and all you do every day to serve Canadians.

Jessica McDonald

Chair of the Board of Directors and Interim President and CEO

2018/11/19

CUPW has formally declined the offer made this morning, and we understand based on the most recent CUPW bulletin that they are “Rejecting Binding Arbitration”.

In response, Jessica McDonald, Chair of the Board of Directors and Interim President and CEO of Canada Post, has reached out directly to Mike Palecek, National President of CUPW, to remove the condition of binding arbitration from our latest proposal of a cooling-off period.

Every other element of our offer, including the special payment of up to $1,000 for CUPW-represented employees, remains valid until 5 pm ET today.

2018/11/19

With no deal emerging from the weekend’s efforts, Canada Post is focusing on saving the holiday season deliveries that are so critical for retailers, charities and Canadians.

In a last-ditch effort to deliver the holidays, Canada Post has proposed to the Canadian Union of Postal Workers (CUPW) that the two parties work together through January during a cooling-off period that would immediately end rotating strikes, allow for mediation to resume and introduce a process to achieve a final resolution.

“With the rotating strikes, resulting backlogs, and the massive Black Friday and Cyber Monday volumes that will arrive within days, we are trying everything we can to work together with the union – urgently – to deliver the holidays to Canadians,” says Jessica McDonald, Chair of the Board of Directors and Interim President and CEO. “This proposal also includes a way for the parties to resolve their differences and these negotiations.”

There is an urgent need for Canada Post to restore full operations. With hundreds of trailers loaded with parcels already backlogged at our facilities – and the growing repercussions for customers and the Canadian retail economy –this proposal is open for acceptance until 5:00 p.m. on November 19. After that time, Canada Post would lose its last window of opportunity to clear the backlogs before the oncoming wave of volumes reaches its facilities.

In an effort to restore full operations and deliver oncoming volumes, Canada Post is proposing:

• A cooling-off period, effective immediately and lasting until January 31, 2019, which is past the holiday peak volumes, as well as high volumes driven by Boxing Day sales and the return of holiday purchases in January. During the cooling-off period, CUPW would not strike or take any other job action, and the Corporation would not lock out employees;

• Immediately starting further mediation with a jointly-agreed, government-appointed mediator until the end of the cooling-off period;

• A special payment of up to $1,000 for CUPW-represented employees that would be paid at the end of January if there is no labour disruption before the cooling-off period ends;

• To reinstate both collective agreements with CUPW, including all employee benefits, for the duration of the cooling-off period;

• If agreements have not been reached by January 31, the mediator would submit recommendations for settlement. If they are not adopted by the parties, binding arbitration would be introduced.

Canada Post is making this proposal in a spirit of cooperation and in hope of delivering the holidays to Canadians and avoiding the significant financial and economic damage that would be felt if rotating strikes continued.

2018/11/14

Today, Canada Post tabled a significant, time-limited offer to quickly bring discussions to a close and reach negotiated settlements with the Canadian Union of Postal Workers (CUPW), both Urban and RSMC.

Both offers include pay increases for all employees of 2 per cent per year for four years. We are also taking the extraordinary measure of offering a signing bonus of up to $1,000 for full-time employees and pro-rated for others to ensure we can all deliver holiday mail and parcels to Canadians while minimizing delay.

This offer also includes improvements to address the Union’s concerns around workloads and other issues. For example, for RSMCs, we now propose to give job security to route holders with 10 years of continuous service as a route holder or permanent relief employee, and we now propose weekend parcel delivery payments of $2 for each parcel.

In order to reinforce our commitment regarding the health and safety of our employees, we are also proposing a new $10-million Health and Safety Fund. It will pay for jointly identified initiatives that will accelerate our progress to improving our safety and reduce all incidents.

The offer contains significant improvements designed to conclude negotiations and get us all ready for the holiday season. It is all we can afford and represents the best opportunity to resolve negotiations.

If we can’t reach a resolution by 11:59 p.m. on Saturday, November 17, 2018, it will unfortunately have to be withdrawn and re-evaluated based on the real and lasting impact that continued disruptions at this time of year would have on our customers and our business.

An important message to CUPW-represented employees and the offers are below.

CUPW offers – Message to employees and summaries (Urban & RSMC)

Read here the detailed summary of the offer tabled with the Union.

We will continue to keep you informed of key developments through your team leaders and the Negotiations Hub.

2018/10/22

While we remain at the bargaining table, ready to negotiate, the Canadian Union of Postal Workers (CUPW) today began strike action. As a result, Canada Post will follow the process in the Canada Labour Code to change the terms and conditions of your employment.

Read a letter from Interim Chief Human Resources Officer Ann Therese MacEachern about this.

Read the details of the new terms and conditions of employment for employees represented by CUPW-Urban.

We will continue to keep you informed of developments through your team leaders and the Negotiations Hub online. You can also see updates by visiting canadapost.ca and clicking on “I’m an employee.”

Comment policy

The Comment feature in the Negotiations Hub is a forum where Canada Post employees can express ideas and opinions on the topics discussed in the posts. By using this site and submitting a comment, you agree to the terms and conditions of the Comment policy.

Learn more


Social media policy

While we encourage you all to get involved, we also want to make sure that Canada Post is consistently represented across all platforms. The social media employee policy and the related practices outline some of the key concepts for using social media.

Learn more


FOCUS on Our Business

The Focus on Our Business site provides employees with an up-to-date look at the Corporation and its business. Employees will find the latest news about the issues that matter most for the company and its people.

Learn more

Email updates

@