La ministre accepte la demande de prolongation de l’arbitre

2019/12/20

La ministre du Travail a prolongé le processus d’arbitrage de six mois, soit jusqu’au 30 juin 2020, à la demande de l’arbitre.

L’arbitre Elizabeth MacPherson, dont le mandat devait prendre fin le 31 décembre 2019, a maintenant jusqu’à la fin du mois de juin pour soumettre deux nouvelles conventions collectives entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP-Urbain et STTP-FFRS). Les deux parties sont en arbitrage depuis janvier de cette année.

L’arbitre MacPherson a l’intention de rédiger sa décision en mai, de la faire traduire en juin et de la déposer d’ici le 30 juin 2020.

Nos activités se poursuivent normalement jusqu’à ce que toutes les étapes de l’arbitrage se terminent. Une fois le processus complété, nous vous en communiquerons les conclusions.

Nous vous tiendrons au courant de tout important développement à ce sujet. Merci pour votre patience et votre engagement continu auprès des clients pendant ce processus.

Politique sur les commentaires

La fonction Commentaires du Centre d’information sur les négociations offre aux employés de Postes Canada un forum où ils peuvent exprimer leurs idées et leurs opinions sur les sujets abordés dans ce site. En utilisant ce site et en soumettant un commentaire, vous acceptez les conditions générales de la politique sur les commentaires.

Suite


Politique des employés en matière de médias sociaux

Tandis que nous encourageons la participation de tous, nous voulons également nous assurer que Postes Canada est bien représentée dans tous les médias. La politique des employés en matière de médias sociaux et les pratiques annexes décrivent certains des concepts clés liés à l’utilisation des médias sociaux.

Suite


Accent sur nos affaires

Le site Accent sur nos affaires présente aux employés des renseignements actuels à propos de la Société et des ses activités. Les employés y trouveront les nouvelles les plus récentes sur les grands dossiers qui touchent l'entreprise et ses gens.

Suite

Mises à jour par courriel

@