Postes Canada appuie la demande du STTP quant au recours à un médiateur

2017/11/16

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a réclamé la nomination d’un médiateur dès le début des négociations avec les factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS). La Société appuie cette demande.

Le 14 novembre 2017, le STTP a déposé un avis de négociation pour les FFRS. Le même jour, le Syndicat a indiqué qu’il a soumis une demande d’aide aux négociations par écrit à l’Honorable Patricia Hajdu, Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail.

Nous sommes favorables à un soutien qui permet aux parties de collaborer pour résoudre les enjeux à la table de négociations et les aide à parvenir rapidement à une entente négociée.

La décision de nommer un médiateur appartient à la ministre; elle peut nommer un médiateur à tout moment au cours du processus de négociation collective.

La demande ne déclenche aucun compte à rebours relatif au droit de grève et de lock-out.

La convention collective avec le STTP-FFRS arrive à échéance le 31 décembre 2017; après son expiration, elle continuera de s’appliquer conformément au Code canadien du travail.

Nous vous tiendrons informés des développements par l’entremise de vos chefs d’équipe et ici sur le Centre d’information sur les négociations.

Politique sur les commentaires

La fonction Commentaires du Centre d’information sur les négociations offre aux employés de Postes Canada un forum où ils peuvent exprimer leurs idées et leurs opinions sur les sujets abordés dans ce site. En utilisant ce site et en soumettant un commentaire, vous acceptez les conditions générales de la politique sur les commentaires.

Suite


Politique des employés en matière de médias sociaux

Tandis que nous encourageons la participation de tous, nous voulons également nous assurer que Postes Canada est bien représentée dans tous les médias. La politique des employés en matière de médias sociaux et les pratiques annexes décrivent certains des concepts clés liés à l’utilisation des médias sociaux.

Suite


Accent sur nos affaires

Le site Accent sur nos affaires présente aux employés des renseignements actuels à propos de la Société et des ses activités. Les employés y trouveront les nouvelles les plus récentes sur les grands dossiers qui touchent l'entreprise et ses gens.

Suite

Mises à jour par courriel

@