Postes Canada présente au STTP-FFRS une offre substantielle d’une durée limitée

2018/11/14

Aujourd’hui, Postes Canada a déposé une offre substantielle d’une durée limitée pour rapidement mettre un terme aux négociations et conclure des ententes négociées avec les unités urbaine et des FFRS du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).

Les deux offres comprennent des augmentations de salaire pour tous les employés de 2 % par année pour quatre ans. Nous prenons aussi la mesure exceptionnelle d’offrir une prime à la signature pouvant atteindre 1000 $ pour les employés à plein temps et au prorata pour les autres, de sorte que nous puissions tous livrer le courrier et les colis des Fêtes aux Canadiens tout en réduisant les retards.

L’offre inclut également des améliorations pour tenir compte des préoccupations du Syndicat en ce qui a trait à la charge de travail et régler d’autres problèmes. Par exemple, pour les FFRS, nous proposons maintenant d’accorder la sécurité d’emploi aux titulaires d’itinéraire comptant 10 ans de service continu comme titulaires d’itinéraire ou employés de relève permanents et nous offrons maintenant une indemnité de livraison des colis les fins de semaine de 2 $ pour chaque colis.

Dans le but renforcer notre engagement envers la santé et la sécurité de nos employés, nous proposons aussi un nouveau fonds de 10 millions de dollars pour la santé et la sécurité afin de financer des initiatives conjointes qui accéléreront l’amélioration de nos progrès en matière de sécurité et réduiront les incidents.

L’offre comprend d’importantes améliorations visant à clore les négociations afin de nous préparer pour la période des Fêtes. C’est tout ce que nous avons les moyens d’offrir et c’est notre meilleure chance de résoudre les négociations.

Si nous n’arrivons pas à une entente d’ici 23 h 59 le samedi 17 novembre 2018, l’offre devra malheureusement être retirée et réévaluée en fonction de l’impact réel et à long terme sur notre clientèle et nos affaires des arrêts de travail ininterrompus à cette période-ci de l’année.

Vous trouverez ci-dessous un message important adressé aux employés représentés par le STTP ainsi que les offres.

Offres au STTP – Message aux employés et résumés (unité urbaine et unité des FFRS)

Vous pouvez consulter ici le résumé détaillé de l’offre présentée à votre Syndicat.

Nous continuerons de vous tenir informés des principaux développements par l’entremise de vos chefs d’équipe et de messages dans le Centre d’information sur les négociations.

Politique sur les commentaires

La fonction Commentaires du Centre d’information sur les négociations offre aux employés de Postes Canada un forum où ils peuvent exprimer leurs idées et leurs opinions sur les sujets abordés dans ce site. En utilisant ce site et en soumettant un commentaire, vous acceptez les conditions générales de la politique sur les commentaires.

Suite


Politique des employés en matière de médias sociaux

Tandis que nous encourageons la participation de tous, nous voulons également nous assurer que Postes Canada est bien représentée dans tous les médias. La politique des employés en matière de médias sociaux et les pratiques annexes décrivent certains des concepts clés liés à l’utilisation des médias sociaux.

Suite


Accent sur nos affaires

Le site Accent sur nos affaires présente aux employés des renseignements actuels à propos de la Société et des ses activités. Les employés y trouveront les nouvelles les plus récentes sur les grands dossiers qui touchent l'entreprise et ses gens.

Suite

Mises à jour par courriel

@