Comprendre le calcul des rajustements salariaux rétroactifs sur votre bulletin de paie

2020/08/31

Comme vous le savez, la décision rendue le 11 juin 2020 par l’arbitre Elizabeth MacPherson prévoit des augmentations de salaire pour 2018, 2019 et 2020 (depuis le début de l’exercice) pour les employés représentés par le STTP. Ces augmentations seront payées rétroactivement entre les mois d’août et d’octobre.

Le calcul des rajustements salariaux rétroactifs peut être complexe et difficile à comprendre et il n’est pas toujours clairement expliqué sur le bulletin de paie. C’est pourquoi nous avons préparé un document pour aider les factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS) à comprendre le calcul des rajustements salariaux rétroactifs sur leur bulletin de paie.

Téléchargez cet exemple de bulletin de paie d’un FFRS pour mieux comprendre le calcul des rajustements salariaux rétroactifs.

Politique sur les commentaires

La fonction Commentaires du Centre d’information sur les négociations offre aux employés de Postes Canada un forum où ils peuvent exprimer leurs idées et leurs opinions sur les sujets abordés dans ce site. En utilisant ce site et en soumettant un commentaire, vous acceptez les conditions générales de la politique sur les commentaires.

Suite


Politique des employés en matière de médias sociaux

Tandis que nous encourageons la participation de tous, nous voulons également nous assurer que Postes Canada est bien représentée dans tous les médias. La politique des employés en matière de médias sociaux et les pratiques annexes décrivent certains des concepts clés liés à l’utilisation des médias sociaux.

Suite


Accent sur nos affaires

Le site Accent sur nos affaires présente aux employés des renseignements actuels à propos de la Société et des ses activités. Les employés y trouveront les nouvelles les plus récentes sur les grands dossiers qui touchent l'entreprise et ses gens.

Suite

Mises à jour par courriel

@

Understanding retroactive pay calculations on your pay statement

2020/08/31

As you know, Arbitrator Elizabeth MacPherson’s final decision on June 11, 2020 included wage increases for 2018, 2019 and 2020 year-to-date for CUPW-represented employees. These wage increases will be paid out retroactively from August through October.

Retroactive pay calculations can be complicated and confusing, and are not always clearly explained on an employee’s pay statement. With that in mind, we’ve prepared a document to help Rural and Suburban Mail Carriers (RSMC) understand how retroactive pay is calculated when it appears on their pay statement.

Download this illustrative sample pay statement of a Rural Suburban Mail Carrier to better understand how retroactive pay is calculated.

Comment policy

The Comment feature in the Negotiations Hub is a forum where Canada Post employees can express ideas and opinions on the topics discussed in the posts. By using this site and submitting a comment, you agree to the terms and conditions of the Comment policy.

Learn more


Social media policy

While we encourage you all to get involved, we also want to make sure that Canada Post is consistently represented across all platforms. The social media employee policy and the related practices outline some of the key concepts for using social media.

Learn more


FOCUS on Our Business

The Focus on Our Business site provides employees with an up-to-date look at the Corporation and its business. Employees will find the latest news about the issues that matter most for the company and its people.

Learn more

Email updates

@