Échéance de l’arbitrage reportée à la fin de l’année

2019/05/16

Le 9 mai 2019, la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail a prolongé le processus d’arbitrage jusqu’à la fin de l’année à la demande de l’arbitre.

L’arbitre Elizabeth MacPherson a jusqu’au 31 décembre 2019 pour conclure deux nouvelles conventions collectives entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).

Les deux parties sont en arbitrage depuis janvier de cette année. Le syndicat plaide présentement sa cause devant l’arbitre; Postes Canada suivra.

La demande de prolongation de l’arbitre démontre à quel point les enjeux sont complexes. Nous sommes convaincus que ce processus viendra régler des enjeux de longue date et qu’il saura rassurer nos clients et nos employés.

L’arbitre a écrit dans une lettre datée du 29 avril 2019 adressée à la ministre que son objectif est de finir les présentations des éléments de preuve et des arguments d’ici la fin octobre. Elle prévoit rédiger ses décisions en novembre et livrer des versions finales et traduites en décembre de cette année. Sa décision imposera un règlement définitif qui constituera les assises de nouvelles conventions collectives pour le STTP-Urbain et le STTP-FFRS. Entre-temps, les conventions collectives précédentes s’appliquent.

Nous savons que ce processus est difficile et que vous souhaitez qu’il se termine le plus tôt possible. Nous avons l’intention de vous garder au courant grâce à des mises à jour plus fréquentes par le biais de vos chefs d’équipe et du Centre d’information sur les négociations.

Merci pour votre patience et votre engagement auprès des clients pendant cette période importante.

Politique sur les commentaires

La fonction Commentaires du Centre d’information sur les négociations offre aux employés de Postes Canada un forum où ils peuvent exprimer leurs idées et leurs opinions sur les sujets abordés dans ce site. En utilisant ce site et en soumettant un commentaire, vous acceptez les conditions générales de la politique sur les commentaires.

Suite


Politique des employés en matière de médias sociaux

Tandis que nous encourageons la participation de tous, nous voulons également nous assurer que Postes Canada est bien représentée dans tous les médias. La politique des employés en matière de médias sociaux et les pratiques annexes décrivent certains des concepts clés liés à l’utilisation des médias sociaux.

Suite


Accent sur nos affaires

Le site Accent sur nos affaires présente aux employés des renseignements actuels à propos de la Société et des ses activités. Les employés y trouveront les nouvelles les plus récentes sur les grands dossiers qui touchent l'entreprise et ses gens.

Suite

Mises à jour par courriel

@