La ministre nomme des conciliateurs, qui ont maintenant 60 jours pour établir un consensus

2018/07/06

Aujourd’hui, la ministre fédérale des Ressources humaines et du Développement des compétences a avisé les deux parties qu’elle avait nommé des conciliateurs dans le cadre des négociations en cours avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes. Cette nomination fait suite à la demande déposée par le STTP vendredi dernier.

Nous comprenons qu’un règlement rapide des négociations serait dans l’intérêt supérieur de nos clients, et espérons que ce processus aidera les deux parties à parvenir à un accord. Nous comprenons que nos employés et nos clients recherchent des certitudes.

En vertu du Code canadien du travail, aucun arrêt de travail ne peut se produire pendant une période d’environ trois mois après que le processus de conciliation est entamé.

Le processus de conciliation est une phase normale des négociations. Par conséquent, nous nous engageons à continuer de travailler avec le STTP pour régler les questions en litige et trouver un terrain d’entente permettant de parvenir à un accord qui favorisera la réussite future de nos clients et de Postes Canada.

Prochaines étapes :

• Les conciliateurs disposent maintenant de 60 jours pour établir un consensus et aider à conclure une entente.

• Au terme du processus de conciliation de 60 jours, il y a une période de réflexion obligatoire de 21 jours au cours de laquelle aucun arrêt de travail légal ne peut se produire. De plus, l’émission d’un préavis de 72 heures est requise avant tout arrêt de travail légal.

• Selon ce scénario, aucun arrêt de travail ne pourrait se produire avant la fin de la journée du mardi 25 septembre 2018, au plus tôt.

Nous continuerons de vous tenir informés des principaux développements dans les négociations par l’entremise de votre chef d’équipe et par des messages publiés ici, dans le Centre d’information sur les négociations.

Politique sur les commentaires

La fonction Commentaires du Centre d’information sur les négociations offre aux employés de Postes Canada un forum où ils peuvent exprimer leurs idées et leurs opinions sur les sujets abordés dans ce site. En utilisant ce site et en soumettant un commentaire, vous acceptez les conditions générales de la politique sur les commentaires.

Suite


Politique des employés en matière de médias sociaux

Tandis que nous encourageons la participation de tous, nous voulons également nous assurer que Postes Canada est bien représentée dans tous les médias. La politique des employés en matière de médias sociaux et les pratiques annexes décrivent certains des concepts clés liés à l’utilisation des médias sociaux.

Suite


Accent sur nos affaires

Le site Accent sur nos affaires présente aux employés des renseignements actuels à propos de la Société et des ses activités. Les employés y trouveront les nouvelles les plus récentes sur les grands dossiers qui touchent l'entreprise et ses gens.

Suite

Mises à jour par courriel

@