Le STTP émet un préavis de grève pour la semaine prochaine

2018/10/16

Aujourd’hui, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a émis un préavis de grève, ce qui veut dire que des moyens de pression légaux pourraient être entrepris dès le lundi 22 octobre. Entre-temps, Postes Canada entend toujours conclure une convention négociée.

Les activités du service postal vont se poursuivre si le Syndicat déclenche des grèves tournantes.

Lors des dernières rondes de négociations, des grèves tournantes légales n’ont eu lieu que dans un ou deux emplacements à la fois, et n’ont duré que 24 heures. Dans une telle situation, Postes Canada continuera d’accepter, de traiter et de livrer le courrier et les colis dans tous les secteurs non touchés. Une fois la période d’arrêt de travail terminée, nous reviendrons aux activités normales dans les emplacements concernés.

Nous sommes d’avis qu’une convention négociée n’est pas seulement la meilleure solution pour nos employés, mais est aussi dans le meilleur intérêt de tous les Canadiens que nous servons. Nous poursuivons nos efforts vers l’atteinte de cet objectif en tentant de réduire au minimum l’incidence que tout arrêt de travail pourrait avoir sur les clients qui comptent sur nous chaque jour.

La convention collective conclue entre Postes Canada et le STTP-Urbain a expiré le 31 janvier 2018, mais les conditions d’emploi sont toujours en vigueur pour l’instant.

Nous continuerons de vous tenir informés des développements par l’entremise de vos chefs d’équipe et par des messages dans le Centre d’information sur les négociations, accessible en ligne. Vous pouvez également consulter les mises à jour en vous rendant sur le site postescanada.ca et en cliquant sur « Je travaille à Postes Canada ».

5 commentaires

  • Rick dit :

    Ne faites pas l’autruche! Nous avons tous reçu par les médias sociaux un avis à l’effet que vous réduisez les conditions de travail de l’ensemble des employés couverts par le STTP dès lundi prochain!

  • Délégué dit :

    Ont demande le respect
    Postes Canada c’est , si on est pas là, postes canada n’existe pas, on porte postes canada a bout de bras depuis toujours.
    RESPECT

  • Pierre dit :

    y a tu quelqu’un qui a déjà fait la job de facteur a la table de négo et je ne parle pas il y a 15 ans mais aujourd’hui,il y a quand meme une bonne différence entre celui qui est motorisé et celui a pied surtout quand celui-ci a que 2 boites a relais.
    Allo

  • daniel cyr dit :

    Depuis plusieurs conventions du recul et des augmentations ridicule il est grand temps à une augmentation de salaire de 3.5% pour les 4 prochaines années Les 7 jours personnels il faut pas avoir trop de rendez-vous et être malade un peu car tu es dans le trouble 12 jours personnels un peu plus respectable. Ont pourrait parler des soins complémentaires en déclin depuis plusieurs années Un peu de respect SVP. Vous pouvez négocier il reste encore beaucoup place pour une convention respectueuse et équitable pour tout les employées de poste-canada.

  • Emil dit :

    Ecoutez ce n’est pas complique vous donnez 1.5% le syndicat demande 3.5% qui fait 5% divise le en 2 ca fait 2.5% chaque annee et c’est regle c’est tout ce que les employees veulent a part de maintenir la derniere offre ca fait 11 ans je tavaille pour deservir la population et jai toujours le meme salaire ….

    • Dave thorne dit :

      On aurait dû demander 8.5% cumule à leur 1.5 ça donne dix on coupe en deux on aurait eu 5%….
      sérieusement c’est pas si simple que de couper en deux ce qu’on veux c’est conserver un pouvoir d’achat raisonnable près du coût de la vie on recule chaque année

Laissez un commentaire

Il y aura un délai avant la publication de votre commentaire parce que tous les commentaires sont d’abord soumis à un modérateur. Veuillez vous référer à la Politique sur les commentaires pour plus de renseignements.

Votre adresse courriel ne sera pas affichée.
Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires

Politique sur les commentaires

La fonction Commentaires du Centre d’information sur les négociations offre aux employés de Postes Canada un forum où ils peuvent exprimer leurs idées et leurs opinions sur les sujets abordés dans ce site. En utilisant ce site et en soumettant un commentaire, vous acceptez les conditions générales de la politique sur les commentaires.

Suite


Politique des employés en matière de médias sociaux

Tandis que nous encourageons la participation de tous, nous voulons également nous assurer que Postes Canada est bien représentée dans tous les médias. La politique des employés en matière de médias sociaux et les pratiques annexes décrivent certains des concepts clés liés à l’utilisation des médias sociaux.

Suite


Accent sur nos affaires

Le site Accent sur nos affaires présente aux employés des renseignements actuels à propos de la Société et des ses activités. Les employés y trouveront les nouvelles les plus récentes sur les grands dossiers qui touchent l'entreprise et ses gens.

Suite

Mises à jour par courriel

@