Précisions sur les horaires flexibles et la période de pointe mentionnés dans notre offre d’une durée limitée

2018/11/16

Vous devriez maintenant avoir vu l’offre d’une durée limitée que nous avons déposée afin de clore rapidement les discussions et de parvenir une entente négociée avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Elle contient plusieurs améliorations et répond aux préoccupations du syndicat, dont la surcharge de travail et les questions de santé et de sécurité.

Précisions sur les horaires flexibles et les heures supplémentaires du groupe 1

Nous tenons à fournir des précisions à propos de notre offre en ce qui concerne les horaires flexibles et leur incidence sur les occasions de faire des heures supplémentaires pour les employés du groupe 1, en particulier ceux du traitement du courrier.

Avec notre offre, il va continuer à y avoir de nombreuses occasions de faire des heures supplémentaires sur une base volontaire pour les employés du traitement du courrier.

Les horaires flexibles ne vont compter que pour un maximum de 10 % des heures à temps plein offertes (à l’échelle nationale). Il y aura des horaires flexibles partout au pays. Pour les employés qui auront un horaire flexible, l’horaire typique sera de quatre jours de travail de 10 heures avec la possibilité de travailler deux heures supplémentaires lors des jours de travail prévus et de faire des heures supplémentaires au taux majoré lors des trois jours de congé.

La proposition de créer 500 emplois au cours des trois prochaines années permet de répondre à la demande du syndicat d’offrir aux employés temporaires et à temps partiel plus d’occasions de travailler à temps plein.

Les employés à plein temps continueront à participer à la mise aux choix par ordre d’ancienneté.

Précisions sur la période de pointe et les heures supplémentaires du groupe 2

La proposition de créer un effectif temporaire spécialement pour la période de pointe est une solution qui s’appliquera du lundi au vendredi et non au travail de fin de semaine. Cela n’aura donc pas d’incidence sur les occasions de faire des heures supplémentaires pendant les fins de semaine. Les employés à plein temps et à temps partiel actuels auront encore la possibilité de faire des heures supplémentaires.

L’offre comprend d’importantes améliorations visant à clore les négociations afin de nous préparer pour la période des Fêtes. C’est tout ce que nous avons les moyens d’offrir et c’est notre meilleure chance de résoudre les négociations rapidement et de livrer la joie des Fêtes aux Canadiens.

Politique sur les commentaires

La fonction Commentaires du Centre d’information sur les négociations offre aux employés de Postes Canada un forum où ils peuvent exprimer leurs idées et leurs opinions sur les sujets abordés dans ce site. En utilisant ce site et en soumettant un commentaire, vous acceptez les conditions générales de la politique sur les commentaires.

Suite


Politique des employés en matière de médias sociaux

Tandis que nous encourageons la participation de tous, nous voulons également nous assurer que Postes Canada est bien représentée dans tous les médias. La politique des employés en matière de médias sociaux et les pratiques annexes décrivent certains des concepts clés liés à l’utilisation des médias sociaux.

Suite


Accent sur nos affaires

Le site Accent sur nos affaires présente aux employés des renseignements actuels à propos de la Société et des ses activités. Les employés y trouveront les nouvelles les plus récentes sur les grands dossiers qui touchent l'entreprise et ses gens.

Suite

Mises à jour par courriel

@