Le secteur Postes Canada enregistre une perte avant impôt de 135 millions de dollars au troisième trimestre

2019/11/22

Le secteur Postes Canada a affiché une perte avant impôt de 135 millions de dollars pour le troisième trimestre, habituellement le plus calme des trimestres. La croissance des volumes du secteur Colis n’a que partiellement compensé la baisse continue des volumes de courrier.

Pour les trois premiers trimestres de 2019, Postes Canada a enregistré une perte avant impôt de 162 millions de dollars.

Au troisième trimestre, les revenus ont diminué de 44 millions de dollars, ou 2,8 %, par rapport à la même période en 2018. Pour les trois premiers trimestres, ils ont diminué de 71 millions de dollars, ou 0,9 %, par rapport à l’an dernier.

Résultats du secteur Colis

  • Au troisième trimestre de 2019, les volumes ont connu une hausse de 4 millions d’articles, ou 6,1 %.
  • Les revenus ont augmenté de 22 millions de dollars, ou 3,9 %.
  • Les volumes et les revenus du secteur Colis du régime intérieur ont augmenté de 3 millions d’articles (6,9 %) et de 18 millions de dollars (4,2 %), respectivement.
  • Postes Canada demeure l’entreprise de livraison des colis du cybercommerce par excellence au Canada.

Résultats du secteur Courrier transactionnel

  • Les volumes ont baissé de 80 millions d’articles, ou 11,3 %.
  • Les revenus ont baissé de 49 millions de dollars, ou 7,5 %.
  • Les taux de déclin enregistrés en 2019 s’expliquent en partie par la hausse des revenus et des volumes au cours des trois premiers trimestres de 2018 en raison des élections provinciales et municipales.

Résultats du secteur Marketing direct

  • Les volumes du secteur Marketing direct ont diminué de 32 millions d’articles, ou 2,9 %.
  • Les revenus ont baissé de 14 millions de dollars, ou 5,4 %.

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