Ce blogue est l’occasion pour les Canadiens de prendre part à un dialogue ouvert au sujet de notre secteur d’activité, de nos employés et de notre entreprise. Nous avons créé ce blogue afin de favoriser le dialogue et de permettre l’échange d’idées et d’opinions. Notre politique relative aux commentaires s’applique aux personnes qui souhaitent consulter ce site Web en vue de pouvoir échanger leurs opinions sur les sujets précités. En utilisant ce site et en soumettant un commentaire, vous acceptez les conditions générales de la politique relative aux commentaires.


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  • Nous formulerons, dans la mesure du possible, une réponse aux commentaires, soit par un autre commentaire, soit par un billet qui fournira une réponse à un certain nombre de commentaires et de questions abordant le même sujet. Dans le cas où la question est précise, nous pourrions avoir besoin d’un délai supplémentaire pour trouver l’information exacte et pour formuler une réponse. Toutefois, nous nous réservons le droit de ne pas formuler de réponse.
  • L’objectif de ce blogue n’est pas de remplacer les canaux de service à la clientèle qui existent actuellement au sein de Postes Canada. Si vous avez des commentaires ou des questions concernant un problème ou une interaction en particulier, nous vous encourageons à consulter la page du Centre de soutien à la clientèle du site postescanada.ca.
  • Les commentaires et opinions formulés par des intervenants externes à Postes Canada ne reflètent pas nécessairement les opinions de Postes Canada, de sa direction et de ses employés. Postes Canada n’adhère pas à ces propos et ne les approuve pas. Postes Canada n’est pas responsable du contenu des commentaires rédigés par les intervenants externes au blogue, et décline toute responsabilité quant à ce contenu.
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Politique relative aux employés

Les employés et les entrepreneurs de Postes Canada sont invités à apporter leur contribution à ce blogue. Les attentes envers les personnes qui y participent sont définies plus bas. En utilisant ce site et en soumettant un commentaire, vous acceptez les conditions générales de la politique relative aux commentaires.


  • Tout employé de Postes Canada qui apporte sa contribution au blogue doit se présenter en tant qu’employé et doit respecter la politique standard relative aux commentaires.
  • Tout commentaire contenant des éléments de nature confidentielle, sensible ou exclusive, ou des secrets commerciaux, ne sera pas publié.
  • Tout contenu ou opinion en lien avec le travail exprimé par les employés ne traduit que leurs impressions et ne correspond pas nécessairement à l’opinion de la Société.
  • On demande aux employés de ne pas publier de photos des installations, des bureaux ou des activités de la Société, pour des raisons de confidentialité et de sécurité. Toute dérogation sera à la discrétion de Postes Canada.
  • On demande aux employés de se conformer aux principes énoncés dans le Code de conduite et dans la politique des employés en matière de médias sociaux.
  • Les employés sont tenus de respecter la politique relative aux commentaires susmentionnés. Ils doivent s’abstenir d’utiliser le blogue en vue de harceler, de menacer, de calomnier, de diffamer, de critiquer ou d’établir une discrimination envers les collègues, la Société ou les clients.
  • Les commentaires faits par les employés ne doivent pas faire référence à l’environnement de travail, à d’autres employés ou à des situations professionnelles.

Politique relative aux langues

À titre de société d’État, Postes Canada doit se conformer à la Loi sur les langues officielles et respecte entièrement les langues officielles du pays. À ce titre, le blogue est donc un moyen de communication officiel qui doit être proposé à la fois en anglais et en français. La politique décrite ci-dessous définit notre vision.


  • Le blogue comprendra deux blogues différents (un en anglais et l’autre en français).
  • Les commentaires peuvent être rédigés dans les deux blogues, en anglais et en français. Afin de respecter l’intention initiale et le contexte des commentaires, nous ne les traduirons pas dans la seconde langue officielle.
  • Le contenu original émis par Postes Canada sera rédigé dans les deux langues; lorsque cela sera possible, nous nous efforcerons d’indiquer, dans les deux langues, la source du contenu émis par une tierce partie. Toutefois, afin d’offrir une information de qualité, nous publierons des liens vers du contenu unilingue, au besoin.

Mises à jour par courriel

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