Les équipes de négociation de Postes Canada et de l’AFPC/SEPC signent une convention de quatre ans

2018/03/26

Aujourd’hui, les équipes de négociation de Postes Canada et de l’Alliance de la Fonction publique du Canada/Syndicat des employés des postes et communications (AFPC/SEPC) ont signé une nouvelle convention collective de quatre ans qui sera en vigueur du 1er septembre 2016 au 31 août 2020.

Comme annoncé en février, la nouvelle convention collective prévoit une augmentation de salaire chaque année et un taux de rémunération simple pour les commis à la mesure de volume. Les augmentations salaire des deux premières années seront versées rétroactivement et apparaîtront sur la paie du 17 mai 2018.

La nouvelle convention collective aura une incidence immédiate sur les membres qui détiennent la désignation FI et sur ceux qui comptent partir à la retraite le 26 juin 2018 ou après. La nouvelle convention préserve le libellé de l’article 28 portant sur la sécurité d’emploi, et répond aux défis liés au statut d’employé excédentaire.

Les points saillants sont résumés dans cet envoi, qui sera expédié par la poste au domicile de tous les employés représentés par l’AFPC/SEPC. Des copies de la version intégrale de la convention collective seront également imprimées et distribuées à tous les employés représentés par l’AFPC/SEPC et à leurs chefs d’équipe. La version intégrale sera également affichée sur Intraposte.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires seront soumis au modérateur avant leur publication.Veuillez vous référer à la Politique relative aux commentaires pour plus de renseignements.

Votre adresse courriel ne sera pas affichée.
Tous les champs marqués d'un "*" sont obligatoires

Mises à jour par courriel

@